Politique de confidentialité

Le présent site web et l’application mobile PARK pour iOS et Android (ci-après « l’Application mobile ») sont détenus et exploités par Espace Park plateforme et partage (ci-après « Park »), une compagnie ayant son siège social au B-190, rue Dorchester, Québec, Québec, G1K 5Y9.

Chez Park, le respect de la vie privée de nos Clients est très important. Le maintien de la confidentialité des renseignements personnels de nos Clients est au cœur de nos préoccupations et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’adopter la présente Politique de confidentialité. Vous y trouverez une description des renseignements que nous recueillons, l’utilisation que nous en faisons et les moyens qui s’offrent à vous pour contrôler ces renseignements.

EN UTILISANT LE PRÉSENT SITE WEB OU L’APPLICATION MOBILE, VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ PAR LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. AINSI, SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, VEUILLEZ CESSER IMMÉDIATEMENT TOUTE UTILISATION DU PRÉSENT SITE WEB ET DE L’APPLICATION MOBILE.

Cueillette de renseignements personnels Dans le but d’assurer un service de qualité, il est nécessaire que Park puisse avoir accès à certains renseignements personnels concernant ses Clients tels que noms et prénoms, adresses courriel, numéros de téléphone, adresses postales, etc., ci-après « Renseignements personnels ». Vous aurez donc à fournir ses Renseignements personnels lors de votre inscription en tant que Client sur notre site web ou sur l’Application mobile. Nous aurons également besoin que vous nous fournissiez certaines autorisations dont, entre autres, la géolocalisation. Par mesure de sécurité, lorsque vous compléter votre inscription en tant que Client, nous nous assurons que l’adresse courriel fournie est bien la vôtre. Vos Renseignements personnels sont utilisés uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été fournis. Entre autres, nous les utilisons pour résoudre des problèmes techniques, évaluer l’intérêt de nos Clients quant à nos Services, vous informer de nos offres, nouvelles et mises à jour du présent site web et de l’Application mobile. En aucun cas ils seront vendus ou transférés à des tiers non affiliés sans votre consentement, sauf les cas mentionnés dans la présente Politique de confidentialité.

Pour pouvoir utiliser notre Service, il est également nécessaire que vous ouvriez un compte sur la Site externe Stripe. Vous aurez donc à fournir certains renseignements personnels dont vos informations de paiements par carte de crédit. Sachez que nous ne sommes aucunement responsables de la gestion qui sera faite par Stripe des renseignements que vous lui fournissez. Il est donc de votre responsabilité de prendre connaissances des politiques de Stripe.

2 Des analyses statistiques de l’utilisation du présent site web et de l’Application mobile sont effectuées afin de nous permettre de nous améliorer et de répondre adéquatement à vos attentes. Il est donc possible que nous recueillions certaines informations qui ne sont pas de nature personnelle telles que votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc.), votre système d’exploitation (Windows, Mac OSm iOS, Android, etc.) et vote nom de domaine (adresse IP) ou fournisseur d’accès Internet. Il est essentiel d’être âgé d’au moins dix-huit (18) ans pour être Client chez Park puisque nous ne recueillons pas de Renseignements personnels de la part des mineurs. Ainsi, si vous n’avez pas au moins dix-huit (18) ans, veuillez cesser d’utiliser le présent site web et l’Application mobile.

Dans l’éventualité où Park aurait des motifs de croire qu’une personne adopte un comportement inadéquat, entre autres en ne respectant pas nos termes et conditions ou notre Politique de confidentialité, en s’attaquant d’une quelconque façon à nos droits, à nos biens, à l’un ou l’autre de nos Clients ou à quiconque pourrait être lésé par un tel comportement, Park se réserve le droit de communiquer certains Renseignements personnels nécessaires pour identifier, contacter ou poursuivre en justice cette personne. Park est en droit de transférer des renseignements permettant l’identification d’une personne à titre d’élément d’actif dans le cadre d’une fusion ou d’une vente projetée ou effective (y compris tout transfert effectué dans le cadre de procédures en matière de faillite ou d’insolvabilité) visant la totalité ou une partie de notre entreprise ou à l’occasion d’une réorganisation d’entreprise, d’une vente d’actions ou d’une autre forme de changement de contrôle.

Les renseignements que Park détient relativement à ses Clients sont conservés et traités par des ordinateurs situés au Canada. Nous prenons soin d’adopter des mesures de protection techniques et procédurales pour protéger vos Renseignements personnels contre la perte ou le vol ainsi que contre un accès ou une divulgation non autorisée comme par exemple le filtrage ou encore le cryptage d’information. Nous prenons des mesures de sécurité adéquates pour protéger les renseignements de nos Clients contre tout accès non autorisé. Malgré tous nos efforts pour assurer la confidentialité de vos renseignements, il peut arriver que des tiers arrivent à intercepter de façon illégale des informations contenues sur notre site web. Nous nous dégageons de toute responsabilité relativement à l’utilisation qui pourrait être faite de renseignements obtenus illégalement. Park ne transmet pas d’information non sollicitée à ses Clients. Ainsi, les courriels que vous pouvez recevoir de notre part (ex : expiration de vos informations de carte de crédit, réinitialisation de votre mot de passe) sont essentiels au bon fonctionnement de notre site web et de notre Application mobile.

Notre site web et l’Application mobile utilisent des « témoins » et d’autres technologies de suivi. Un témoin est un ensemble de données lié à des renseignements au sujet de l’utilisateur qui est stocké sur l’ordinateur de celui- ci. La plupart des navigateurs vous permettent de gérer les témoins, y compris les accepter ou les refuser et les supprimer.

3 Notre site web et l’Application mobile utilisent à la fois des témoins temporaires, qui disparaissent lorsque vous fermez votre navigateur, et des témoins permanents, qui demeurent dans votre ordinateur ou votre appareil mobile jusqu’à leur suppression manuelle. Vous pouvez configurer la plupart des navigateurs pour qu’ils vous avisent lorsque vous recevez un témoin ou pour qu’ils les bloquent.

Notre site web et l’Application mobile peuvent contenir des liens en provenance et vers d’autres sites web. Veuillez noter que la présente politique de confidentialité ne s’applique pas à ces sites web et que les renseignements personnels que vous communiquez ou qui peuvent être recueillis auprès de vous par l’entremise de ces sites ne sont pas forcément assujettis aux mêmes modalités et conditions que celles qui s’appliquent aux renseignements que nous recueillons. Park n’est pas responsable des pratiques de confidentialité de ces autres sites Web. Par conséquent, nous vous encourageons à faire preuve de vigilance lorsque vous quittez notre site web ou notre application et à lire les énoncés ou politiques de confidentialité de chacun des sites web qui recueillent des renseignements permettant de vous identifier. La présente politique de confidentialité s’applique uniquement aux renseignements que nous recueillons dans le cadre de l’exploitation de notre site web, de l’Application mobile et de la prestation de nos Services. Nous nous réservons le droit de modifier de temps à autre la présente politique de confidentialité à notre entière discrétion. Si des modifications sont apportées à notre politique de confidentialité, ces modifications s’appliquent uniquement aux renseignements recueillis après l’entrée en vigueur de la politique de confidentialité modifiée, à moins que nous ayons obtenu votre consentement explicite. En continuant d’utiliser notre site web ou l’Application mobile, vous êtes réputés accepter les modalités de la politique de confidentialité telle qu’elle est affichée.

Sachez que vous pouvez annuler votre inscription en tout temps en nous faisant parvenir un courriel à l’adresse suivante : info@sharingparking.com. Nous procéderons alors au retrait de votre inscription dans les plus brefs délais et vos renseignements personnels seront conservés dans notre base de données pendant une période de cinq (5) ans à partir du retrait de votre inscription. Vous pouvez également modifier vos Renseignements personnels à tout moment en communiquant avec nous à l’adresse suivante : info@sharingparking.com.

Pour toutes questions ou commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante : info@sharingparking.com.